Business

AFC Wimbledon serait d'accord pour vendre son stade à Chelsea

Posté le 05 janvier 2015 à 22:22 par - Source : Your local Guardian

Le géant londonien, Chelsea FC, est sur le point de s'offrir le stade de Kingston ; du moins si le futur stade de Wimbledon voit le jour.

La pelouse est à refaire

Le club du grand chelem anglais avait présenté en novembre 2013 un projet de nouveau stade de 11.000 places à Plough Lane. Mais pour mener à bien son projet, des fonds sont nécessaires et la vente de Kingsmeadow serait un plus.

L'AFC Wimbledon négocierait avec plusieurs interlocuteurs, et même si rien n'est encore officiel, il semblerait que le club de Chelsea soit intéressé pour y faire évoluer ses équipes de jeunes et féminines.

D'une capacité de 4.850 places, Kingsmeadow a été construit en 1999 pour le club de Kingstonian FC, puis a été revendu en 2003 pour 2,5 millions de livres à Dons Trust, propriétaire du club de Wimbledon. Depuis, les deux clubs se partagent le terrain. Malheureusement, si le stade venait à être vendu, le club de Kingstonian FC devrait trouver un autre point de chute.

Quelque soit le futur acquéreur de l'enceinte, la signature ne pourra être effective que si l'AFC Wimbledon finalise le financement de son futur stade.

< Onze bombes trouvées sur le chantier du stade de Volgograd
Pour la fin de l'année 2014, des ouvriers russes ont eu une petite surprise : onze bombes non explos...
Le retour des Rams à Los Angeles avec un nouveau stade ? >
Le propriétaire des Rams se verrait bien revenir dans la cité des anges, et il aurait un projet de s...