Vie des stades

Pas touche à la Bombonera

Posté le 08 février 2015 à 21:08 par - Source : Le Matin.ch

Un projet de nouveau stade pour le Boca Juniors pourrait entériner l'avenir de leur enceinte actuelle. Mais les supporters refusent de perdre leur bonbonnière.

Quelle sera son avenir ?

L'Estadio Alberto J. Armando, de son nom complet, a été inauguré en 1940, et malgré ces nombreuses rénovations, il est vétuste et inadapté aux exigences de la FIFA pour accueillir des matchs de l'équipe nationale argentine.

De ce fait, un projet de nouveau stade de 75.000 places a germé dans les têtes. Il serait construit à 200 mètres à peine de l'enceinte actuelle, pour 400 millions de dollars environ. Les promoteurs du projet assurent que les supporters auront tout le confort d'un stade moderne.

Mais le pilule ne passe pas chez les supporters et encore moins chez les 12, le plus puissant groupe de supporters de l'équipe. Ils ne veulent pas perdre leur monument jaune et bleu emblématique. L'âme du club est dans ces lieux, et un tout nouveau stade n'est pas la priorité du club ; plus aucun titre majeur depuis 2010, alors que le rival, River Plate, les accumule, comme la Copa Liberatores de 2013.

La destruction de la Bombanera n'est pas encore pour maintenant, surtout que la résistance se met en place à travers les réseaux sociaux, les manifestations devant la mairie et banderoles durant les matchs.

< Road to Allianz Arena
Un fan tchèque du FC Bayern Munchen a mis en ligne une vidéo de son voyage de novembre dernier, jusq...
Une court madrilène bloque le Abu Dhabi Santiago Bernabéu >
Une court de justice madrilène a décidé de suspendre les plans du Real Madrid sur la rénovation de l...