Président de la Roma confiant pour début des travaux en fin d'année • OStadium.com
Vie des stades

Président de la Roma confiant pour début des travaux en fin d'année

Posté le 03 mars 2015 à 22:19 par - Source : Boston Globe

Le président de la Roma, James Pallotta, s'est exprimé sur sa confiance dans un début des travaux du nouveau stade d'ici la fin de l'année. Alors que le projet prend du retard à cause des autorités locales.

L'investisseur originaire de Boston espère que tous les feux seront au vert d'ici l'automne pour le Stadio Della Roma ; enceinte de 52.000 places inspirée du Colisée de Rome. Selon lui, tout le monde à Rome veut que ce projet aboutisse, les fans comme le maire.

L'ambition du président est d'en faire plus qu'un stade de football, un lieu de vie et de spectacle qui pourrait même accueillir des matchs de NFL, et pourquoi pas aider la candidature de la ville aux Jeux Olympiques de 2024. L'investissement est en conséquence, puisque le stade devrait coûter pas plus de 300 millions d'euros mais avec des infrastructures et transports estimés à un milliard d'euros ; un centre commercial est prévu autour de l'enceinte. Pallotta doit justement rencontrer jeudi le maire de Rome pour discuter du projet, et permettre à ce nouvel écrin de voir le jour pour le début de la saison 2016-2017 de la Serie A.

< Les 12 stades de la Coupe du Monde de Rugby 2019
Le comité d'organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2019 au Japon vient de dévoiler la liste des...
A San Diego, les fans veulent garder les Chargers >
Les fans des Chargers de San Diego se sont réunis au Qualcomm Stadium pour trouver une solution pour...