Supporters

A San Diego, les fans veulent garder les Chargers

Posté le 03 mars 2015 à 23:14 par - Source : Fox 5 San Diego

Les fans des Chargers de San Diego se sont réunis au Qualcomm Stadium pour trouver une solution pour un nouveau stade et que leur club ne parte pas à Los Angeles.

La réunion du jour est intervenue après un mois mouvementé avec l'annonce d'un projet commun entre les Chargers de San Diego et les Raiders d'Oakland pour la construction d'un stade dans la banlieue de Los Angeles, à Carson. Projet qui a surtout pour but de prévoir le futur des clubs en cas d'échec pour avoir de nouvelles structures dans leurs villes respectives.

Côté San Diego, les fans réunis dans l'enceinte du Qualcomm Stadium connaissent parfaitement la situation du club et les problèmes financiers que la construction d'un nouveau stade peuvent engendrer. Surtout que les chiffres s'affolent aux Etats-Unis sur le prix des chantiers avec une estimation à près de 1,7 milliard de dollars pour avoir un stade neuf avec toutes les commodités.

Les participants de la réunion ont donc cherché ensemble des solutions pour trouver l'argent. Mais le constant est clair, le financement doit répondre à certains impératifs comme la hausse des taxes sur les chambres d'hôtel, les vols, le pétrole et locations de voiture. Le stade devra trouver un contrat de naming, des matchs à guichet fermé avec surtout des places VIP. Mais il faudra aussi y organiser des concerts, et pourquoi pas accueillir d'autres équipes ; le football a été évoqué mais aucune équipe MLS n'est encore prévue dans la région.

Les fans se sont réunis en task force et ont même mis en place un site Internet: #SaveOurBolts.

Même si nous trouvons la démarche des fans de San Diego des plus louables, nous trouvons qu'en cette période de trouble financier, les tarifs demandés pour les stades deviennent indécents, surtout les efforts demandés aux citoyens et touristes qui ne sont pas forcément des amateurs de football américain.

Par contre, les projets de stade à Los Angeles, comme celui d'Inglewood, commencent à battre de l'aile. Les Rams semblent bien avancer sur leur nouveau stade, et les Raiders auraient des projets pour rester dans la Bay.

Vue du projet de Los Angeles Stadium
< Président de la Roma confiant pour début des travaux en fin d'année
Le président de la Roma, James Pallotta, s'est exprimé sur sa confiance dans un début des travaux du...
Un an de travaux de la future arena des Oilers d'Edmonton en vidéo >
Un an que les travaux de la nouvelle patinoire des Oilers d'Edmonton ont commencé, nous retrouvons l...