Si les Raiders restent à Oakland, leur stade sera petit
Concept

Si les Raiders restent à Oakland, leur stade sera petit

Posté le 02 mars 2015 à 21:12 par

La NFL se déchaine pour savoir qui occupera le futur stade titanesque d'Inglewood, mais parmi les prétendants, les Raiders auraient un projet d'enceinte plus modeste afin de rester dans Bay Area.

Le propriétaire des Raiders, Mark Davis, a annoncé avoir un projet de stade pour sa franchise qui lui permettait de rester à Oakland. Une enceinte de 56.000 places, bien loin du projet de la banlieue de Los Angeles et de ses 65.000 places pour un coût total de 1,7 milliard de dollars.

Mais la question se pose sur la capacité de la franchise NFL de remplir son stade. Actuellement, les Raiders jouent au O.co Coliseum, et ils ont déjà du mal à le remplir ; 85 % de remplissage. Or, la NFL exige que les matchs se jouent à guichet fermé.

Vu la situation économique de la ville, il semble difficile d'y construire un stade de grande capacité, mais une taille critique est nécessaire pour rentabiliser les investissements.

Et l'organisation d'un Superbowl est maintenant indispensable, sauf que les dates commencent à se faire rares. L'an prochain est pour le Levi's Stadium de San Francisco, ensuite le NRG Stadium d'Houston, et en 2018, c'est pour le futur stade du Minnesota.

< Inauguration de l'Avaya Stadium des Quakes de San Jose
La franchise MLS de San Jose a inauguré l'un des plus beaux stades de MLS, avec une victoire face a...
Du Wifi au Camp Nou >
Le FC Barcelona a signé un accord avec l'opérateur espagnol Telefonica pour les droits télé du club....