Concept

Après le vote, design du stade NFL de Carson

Posté le 26 avril 2015 à 14:07 par

A la mesure d'un tel budget, il fallait bien un design tape à l'oeil pour le retour du sport roi à Los Angeles. Et Manita Architecture ne s'est pas contenté d'un simple stade.

Pour bien signaler qu'ici c'est Los Angeles, les lettres de la ville seront en géant, comme pour rappeler Hollywood.

Une ouverture dans un virage devrait permettre d'agrandir l'espace, mais en même temps diffuser le bruit. Par contre cette espace permettra de proposer un coin détente et restauration, tout en profitant de la rencontre. Au centre se tiendra une tour aux multiples facettes.

L'enceinte est censée recevoir deux franchises : les Raiders d'Oakland et les Chargers de San Diego. De ce fait, l'architecte a cherché à rendre personnalisable le stade, et son élément imposant est la tour.

Quand les Chargers y joueront à domicile, la tour projettera des éclairs, alors que pour les Raiders, elle deviendra une flamme éternelle en l'honneur de Davis. Et si, car tout nouveau stade se doit d'accueillir un SuperBowl, une grande finale avait lieu à Carson, alors la tour se transformerait en Lombardi Trophy.

Niveau personnalisation, les éléments extérieurs de l'enceinte peuvent se modifier selon leur hôte, et on parle même de la couleur des sièges, sans donner plus de précisions sur le procédure ; du moins hormis changer physiquement les sièges.

Malheureusement, même si cette enceinte de 65.000 places peut impressionner et faire saliver certains, il reste encore aux deux franchises de refuser les propositions locales de nouveau stade.

< CM2022 : le design dévoilé du nouveau stade d'Al Rayyan
Le comité de la Coupe du Monde de Football 2022 au Qatar vient de dévoiler le design d'une future en...
Nouveaux rendus pour le stade des Rams à Saint Louis >
La résistance s'organise du côté de Saint Louis pour garder leur franchise NFL, avec une présentatio...