Technologie

Inauguration ce soir du stade FC United of Manchester avec Wifi intégré

Posté le 29 mai 2015 à 08:21 par - Source : Site officiel

Le club fondé par d'anciens fans de Manchester United a beau être dans un championnat régional, il va inauguré son nouveau stade connecté ce soir face à Benfica.

Entrée de Broadhurst Park

Le FC United of Manchester est un club semi-professionnel fondé par des supporters mécontents du rachat de Manchester United par Malcolm Glazer. Club parti de rien en 2005, il a été sacré champion cette saison de Premier Division de la Northern Premier League ( 7ème division anglaise ).

Et pour célébrer cette victoire, le club inaugure ce soir son stade flambant neuf, Broadhurst Park, face au club champion du Portugal, le Benfica. L'enceinte a une capacité de 5.000 places, et la facture de £6,3 millions a été payée grâce aux dons des supporters.

FC United et Pennine Telecom

Et comme si ça ne suffisait pas, le club mancunien a signé un accord de trois ans avec la société Pennine Telecom pour équiper le stade de Wi-fi gratuits pour les supporters.

L'accord va permettre au club de mieux communiquer avec ses fans selon le manager général du club, Andy Walsh : "Bien communiquer est vital pour un club appartenant à ses supporters comme le nôtre, et nous voulons donner à nos fans, aux propriétaires du club, l'opportunité de participer en temps réel sur les réseaux sociaux quand ils viennent aux matchs. Notre page Facebook a déjà 734.000 likes et nous avons 55.000 followers sur Twitter, donc les réseaux sociaux sont une voie efficace pour nos supporters de participer au club".

Avec ce nouveau stade et sa connectivité, le F.C. United of Manchester a tous les atouts d'un grand club anglais.

< Espai Barca, un an de travail
En début d'année 2014, le FC Barcelona nous présentait son projet d'Espai Barça devant redonner un c...
Le PSG est aussi champion de France... des pelouses >
La Ligue de Football Professionnelle a récompensé pour la deuxième année consécutive le Paris Saint...