Vie des stades

Détails sur le futur Stade National de Luxembourg

Posté le 18 juillet 2015 à 22:20 par - Source : Gouvernement.lu

Le gouvernement luxembourgeois a dévoilé hier le design de l'avant-projet de la nouvelle enceinte du duché, ainsi que son coût, sa capacité, les installations et la date de livraison.

L'enceinte sera bien érigée au sud de la ville de Luxembourg, proche de la Cloche d'Or, de l'autre côté de l'autoroute A6, par la société allemande Gerkan, Marg und Partner, avec la collaboration de Beng Architectes Associés ; comme nous l'avions vu en septembre dernier.

Le stade devrait accueillir 9.595 spectateurs et VIP, pour un coût estimé à 58 millions d'euros, et une livraison prévue pour fin 2018 - début 2019. L'enceinte sera construite conformément aux normes en vigueur, spécialement les normes FIFA/UEFA (stade catégorie 4) et les normes IRB (International Rugby Board) ; lui permettant une grande polyvalence.

Si nous comparons avec les informations dévoilées à la rentrée dernière, nous sommes bien dans la capacité estimée, mais le coût a quasiment doublé ( de 30 à 58 millions d'euros ).

Mais les informations du jour sont à prendre avec précaution, puisque ce sont quelques lignes de l'avant-projet. Ce dernier devrait être définitivement présenté en janvier 2016. Le projet final sera voté fin juin 2016.

< Vol au dessus du chantier du New Atlanta Stadium
Le chantier a commencé depuis un an et demi pour la franchise de NFL, et cette vidéo prise par un dr...
Le Stade des JO de 2020 est orphelin >
Alors que fin juin, le gouvernement japonais soutenait le maintien de la construction du futur stade...