Concept

Nouvelles infos sur le projet des Hotspur de Tottenham

Posté le 03 octobre 2015 à 13:41 par - Source : Populous

Le club londonien de Premier League dévoile de nouvelles informations sur le projet de renouveau de son enceinte qui ne va pas accueillir que des matchs de football.

Le projet, imaginé par le cabinet d'architecture Populous, s'inscrit dans le refonte du quartier de Haringey, au sein de Northumberland Development Project, pour les vingt prochaines années.

Le projet de nouveau White Hart Line se veut une refonte spectaculaire du design, tourné vers le 'Home End', augmentant la visibilité du spectacle et en intégrant les toutes dernières technologies. Le but final est bien sûr d'améliorer l'expérience des fans.

La capacité d'accueil du projet a été augmentée. Initialement annoncée à 56.250 sièges, elle sera en fait de 61.000 places, avec toujours la recherche d'offrir la meilleure vision du terrain à l'ensemble des supporters.

La ligue de football américain veut s'étendre hors de ses frontières, et principalement à Londres avec la volonté d'y fonder une nouvelle équipe d'ici 2022. Les Spurs pourraient en être la terre d'accueil, puisque le nouveau stade proposera un terrain entièrement rétractable, révélant une seconde surface aux standards de la NFL.
Pour information, les Jets de New York rencontrent les Dolphins de Miami ce dimanche à Wembley.

Cette nouvelle enceinte sera aussi l'occasion de proposer une terrasse 'The Tottenham Experience', avec un centre des visiteurs, un musée, une salle de cinéma, un megastore du club, une billetterie et un café.

Devant le stade, une place comparable à Trafalgar Square pour proposer des espaces de jeux, de détente, cafés, événements spéciaux et programmes communautaires organisés par la Tottenham Hotspur Foundation. Sur le toit, une expérience spectaculaire, Sky Walk, sera au menu avec une vue incroyable sur Londres.

A l'image de leurs voisins de Chelsea, les Spurs auront leur hôtel de 180 chambres, et 49 appartements de services.

Tottenham va donc s'équiper d'un outil multi-fonctions, accessible et utilisable toute l'année, et multipliant ses possibilités d'entrée d'argent.

Au sujet des travaux, nous étions justement à Londres le week-end dernier pour le match des Spurs face à Manchester City, et nous vous avons ramené des images du chantier.

Chantier 26 septembre 2015 - copyright OStadium.com

Chantier 26 septembre 2015 - copyright OStadium.com

< Début des travaux au stade des Tigers de Leicester
Le club anglais de rugby des Midlands de l'Est a entamé les travaux pour la construction de la nouve...
Compte-rendu de la visite de l'Emirates Stadium >
Le dernier week-end de septembre, nous étions à Londres pour la visite de l'enceinte et du musée du...