Compte-rendu

Compte-rendu de la visite de l'Emirates Stadium

Posté le 04 octobre 2015 à 21:21 par

Le dernier week-end de septembre, nous étions à Londres pour la visite de l'enceinte et du musée du club londonien d'Arsenal. Découvrez notre compte-rendu.

Tout commence par la visite de l'Emirates Stadium, l'entrée se trouvant dans la boutique du club, de l'autre côté de l'enceinte quand on arrive par la station de métro, Arsenal. La découverte du stade se fait de façon autonome avec un guide audio portatif, multi-langue.

Des écouteurs aux couleurs de club vous sont fournis lors de l'achat de la visite, ce sont votre preuve d'achat et votre passe pour le musée. Malheureusement, les nôtres n'étaient pas de bonne qualité.

Le parcours est fléché et numéroté, en adéquation avec le guide audio. Ce dernier est fourni en anectodes audios et vidéos, des interviews des joueurs et de l'entraineur actuels. Nous découvrons toutes les parties importantes de l'enceinte : salle de presse, vestiaires, pelouse, et l'espace VIP.

Les points importants du projet de l'Emirates Stadium se dévoilent à nous : un projet de stade centré sur la pelouse, la forme de l'enceinte est étudiée pour offrir au gazon le plus de soleil possible. Mais aussi le poids de l'histoire, ne pas oublier Highbury.

Pour parcourir tranquillement l'enceinte, il faut compter une petite heure. Un certificat vous ai offert en fin de parcours pour prouver que vous avez bien fait la visite ; comptez £5 si vous voulez l'avoir dans une jolie pochette.

Pour le musée, il faut repartir vers le métro et le megastore, avant de passer le pont du stade, à gauche, vous trouverez l'entrée du musée ; les écouteurs sont votre passe. La visite se déroule en deux parties, selon l'époque.

Le musée est assez classique, des maillots et documents d'époque, les trophées, et les objets des plus grands adversaires du club. La salle en sous-sol est assez petite, et même si elle est bien chargée en histoire, elle dénote un manque d'intéractions. Alors que la visite du site fait moderne avec le guide audio, celle du musée est plus dans la tradition ; en fait, c'est tout à fait à l'image du club.

Le stade est accessible en métro, avec deux stations de la Picadilly Line, Arsenal et Holloway Road, ainsi que la gare de Drayton Park sur Great Northern. Il y a aussi de nombreuses lignes de bus à la station Holloway Road : 43, 153, 263, 271, 393 et N41.

Le ticket pour adulte est vendu £20, £10 pour les moins de 16 ans. Vous pouvez acheter les tickets sur le site du club, ou directement dans la boutique. La visite de l'Emirates Stadium et le musée font parti du London Pass.

< Nouvelles infos sur le projet des Hotspur de Tottenham
Le club londonien de Premier League dévoile de nouvelles informations sur le projet de renouveau de...
Projet de Stade pour Tokyo2020 par Cox Architecture >
Alors que le cabinet de Zaha Hadid a jeté l'éponge, Cox Architecture présente son projet de stade mu...