Concept

Chelsea a présenté ses plans pour Stamford Bridge

Posté le 01 décembre 2015 à 22:55 par

Le club londonien a présenté au conseil de quartier de Chelsea-Fulham son projet de renouveau de son enceinte ; une reconstruction et une re-localisation temporaire à évaluer.

Concept du nouveau Stamford Bridge

Le tenant du titre de Premier League n'a pas d'autre choix que de démolir son enceinte et la reconstruire sur le même terrain ; les surfaces libres à Londres sont rares et très chères.

Le nouveau Stamford Bridge proposera une capacité d'accueil de 60.000 places, au lieu des 41.600 actuels. La boutique du club ainsi que le musée ( nous vous ferons un compte-rendu prochainement ) seront toujours présents, avec la création d'un restaurant / café. Quid de l'hôtel.

Cet important agrandissement engendrerait une surface au sol plus importante avec un empiètement sur la District Line du métro londonien, mais aussi en partie sur la ligne ferroviaire principale.

Le conseil de quartier a donné le 8 janvier prochain comme date limite pour émettre des commentaires sur le projet proposé. Chelsea part confiant, son processus de consultation aurait reçu des retours très favorables.

Le coût du projet est évalué à £500 millions, soit plus de €710 millions, pour une livraison prévue aux alentours de 2020.

Il reste maintenant au club à répondre à une question essentielle : où vont avoir lieu les rencontres pendant les travaux ? Twickenham avait été évoqué, mais pour rester dans le milieu du football, il y a aussi Wembley.

< Six nouveaux stades en Roumanie avant l'Euro 2020
La Roumanie a confirmé ses plans pour la (re)construction de pas moins de six enceintes principaleme...
Plan approuvé pour le Sacramento Stadium >
Le club californien du Sacramento Republic FC a réussi à faire voter son projet de nouvelle enceinte...