Concept

Plan approuvé pour le Sacramento Stadium

Posté le 02 décembre 2015 à 23:05 par

Le club californien du Sacramento Republic FC a réussi à faire voter son projet de nouvelle enceinte ; une marche de plus vers la Major League Soccer.

A Sacramento, le football se fait une place de plus en plus importante. Il y a un an et demi, le club de troisième division venait d'avoir l'accord pour le Bonney Field. Et quelques mois après, une annonce de nouvelle enceinte voyait le jour, avec le projet fou de monter jusqu'au plus haut échelon, la MLS.

Le premier décembre dernier, la municipalité de la ville de Californie a validé à l'unanimité le contrat de partenariat public-privé d'un montant de $226 millions, pour la construction du Sacramento Stadium.

Le stade aura une capacité de 25.000 places dont 3.100 pour les VIP et une section spéciale Supporters, avec un parking de 6.500 places. Il sera desservi par une station de train. Le propriétaire du club, Kevin Nagle, financera les $180 millions pour l'enceinte, et les pouvoirs publics financeront les infrastructures d'accès et de rénovation des alentours, pour un budget de $46 millions.

Le cabinet HNTB a été commissionné pour la réalisation du projet, avec de nouveaux rendus du projet présentés dans ce billet. Et la gestion du projet sera confiée à Legends.

Le projet ne pourra voir le jour que si Sacramento Republic FC rejoint la Major League Soccer, et pour rentabiliser au plus vite le stade, le club proposera d'y organiser un MLS All-Star Game dans les trois ans.

Nous devrions avoir plus d'informations d'ici la fin de l'année, mais le fan #1 doit l'espérer plus que tout.

< Chelsea a présenté ses plans pour Stamford Bridge
Le club londonien a présenté au conseil de quartier de Chelsea-Fulham son projet de renouveau de son...
FC Barcelona se prépare au naming pour le Camp Nou >
Le club catalan a mandaté la société Van Wagner pour l'aider à trouver un partenariat pour le naming...