Vie des stades

Extension bloquée à Roland-Garros par la justice

Posté le 19 décembre 2015 à 15:58 par

Le dossier d'expansion de Roland-Garros a encore subi un rebondissement avec la décision du juge des référés du TGI de Paris, prononçant la suspension des travaux.

Le 18 décembre dernier, le juge des référés du Tribunal de Grande Instance de Paris a prononcé la suspension temporaire de trois mois des travaux pour le futur Court des Serres. Cela fait suite à la plainte déposée par les descendants de l’architecte Jean-Camille Formigé, auteur des Serres d’Auteuil.

Cette décision n'entraine pas l'arrêt des autres chantiers en cours, comme la destruction du Centre National d'Entrainement.

La Fédération Française de Tennis, propriétaire des installations de Roland-Garros, a fait appel, mais se dit rassurante sur le dénouement de l'affaire ; à chaque décision, la FFT a eu gain de cause.

La situation de Roland-Garros est délicate, le complexe est situé dans le 16ème arrondissement de Paris, dans un secteur très urbanisé d'un côté et bordé par le Bois de Boulogne de l'autre. Les Serres d'Auteuil deviennent le seul lieu d'expansion possible.

Roland-Garros fait parti des quatre tournois du Grand Chelem, mais pour y rester, le complexe de tennis se doit de se moderniser et s'agrandir comme l'ont déjà fait ses trois autres confrères ; la concurrence pousse pour prendre sa place.

< Ecrans et rénovations au Raymond James Stadium
La franchise NFL des Buccaneers de Tampa Bay nous présente les plans du projet de rénovation en deux...
Présentation du nouveau stade pour Cagliari Calcio >
Le club italien de Cagliari Calcio a présenté son projet de nouveau stade, afin de remplacer son vét...