Business

Raiders au Levi's Stadium ou à Las Vegas ?

Posté le 31 janvier 2016 à 20:29 par

Alors que l'avenir des Rams se dessinera à Los Angeles, les Raiders s'éloigne de plus en plus d'Oakland. Mais la franchise NFL pourrait rester au tour de la Bay, ou filer dans le désert du Nevada.

Oakland semble avoir définitivement abandonné ses projets pour garder la franchise des Raiders ; la municipalité se concentre sur le futur ballpark pour les Athletics. Mais alors où vont aller les joueurs ?

Alors que nous pensions qu'ils co-habiteraient avec les Rams à Los Angeles, il semblerait que d'autres voies se précisent.

En juillet 2014, les 49ers se sont installés dans leur nouvelle enceinte, le Levi's Stadium, qui va accueillir le Superbowl 50 d'ici la semaine prochaine. Et le propriétaire de la franchise de San Francisco ne serait pas contre y accueillir les Raiders. Cette proposition permettrait au club de rester non loin de ses bases ; environ 60 km d'Oakland.

Une autre proposition plus originale, elle provient de Las Vegas. La cité du pêché est mondialement connu pour ses casinos et ses shows. Par contre, niveau sport professionnel, c'est le désert... aucune franchise présente, sauf quelques camps d'entrainement comme pour la NBA par exemple.

L'université du Nevada a un projet de nouveau stade, un projet à près d'un milliard de dollars. Et pour rentabiliser le projet, Las Vegas voudrait accueillir une franchise NFL. Le propriétaire des Raiders, Mark Davis, a justement planifié un voyage à Vegas.

Levi's Stadium ou Las Vegas ? Affaire à suivre.

< Nouveau stade ambitieux pour un club de CFA2
L'ASF Andrézieux-Bouthéon est fier de nous présenter en vidéo sa nouvelle enceinte ; un outil idéal...
Rénovation en vue pour le stade de Penn State >
L'Université de Pennsylvania State a présenté les plans des possibles rénovations effectuées sur le...