Concept

Chaban Delmas, sera-t-il rénové ?

Posté le 15 février 2016 à 21:11 par

Le stade bordelais a changé de locataire, mais le Parc Lescure paye ses années. La mairie présente des plans pour sa rénovation, alors que l'opposition se fait entendre.

Sorti de terre en 1924, le Stade Chaban-Delmas fut l'enceinte des Girondins de Bordeaux, avant que le club de football ne parte au Matmut Atlantique. Depuis 2011, le club de rugby de Bordeaux-Bègles en a fait son terrain de jeu.

Jusqu'au 15 mai, la mairie de Bordeaux consulte les riverains sur un projet de rénovation important du stade et de ses abords. Le but est à la fois de moderniser les tribunes, les espaces presse, mais aussi la construction d'importants logements et commerces autour du stade et sous les tribunes.

Le complexe immobilier et commercial a été dicté par la décision de la municipalité de ne pas sortir un centime pour le projet ; il faut donc le soutien financier des promoteurs.

Du côté de l'opposition, on regrette le nombre de logements, et le peu de place fait au sport pour tous. Le projet va accueillir beaucoup de nouveaux riverains, mais aucun nouvel espace sportif.

Nous devrions avoir plus d'informations d'ici la fin de la consultation publique, le 15 mai prochain.

< Projet d'extension validé pour le stade de Clermont
Clermont Communauté a voté la poursuite du projet d'extension du stade de football local. Ce n'est p...
Nouvelle pelouse omnisports pour le Stade de France >
L'antre des équipes de France de football et de rugby a reçu une pelouse de haute technologie, que n...