Business

Projet d'extension validé pour le stade de Clermont

Posté le 15 février 2016 à 07:22 par

Clermont Communauté a voté la poursuite du projet d'extension du stade de football local. Ce n'est pas encore le début des travaux mais un concours de design va bientôt commencer.

Stade Gabriel Montpied - copyright OM.net

Le vote a été très serré mais la communauté de communes de Clermont-Ferrand a validé l'idée de continuer le dossier de l'agrandissement duStade Gabriel-Montpied, où évolue l'équipe de football local, le Clermont Foot 63 - actuellement en Ligue 2.

L'enceinte actuelle possède une tribune principale de 7.000 places, et des tribunes temporaires, permettant d'accueillir environ 12.000 spectateurs. Lors du vote, trois projets étaient en lice avec chacun une capacité de 30.000 sièges, mais avec des coûts allant de 30 à 100 millions d'euros.

C'est le projet 2 qui a été validé, celui estimé à 70 millions d'euros, avec une tribune supplémentaire de 18.000 places et deux autres modulables derrière les buts. Le projet veut aussi intégrer des activités annexes à l'enceinte, puisqu'il prévoit la mise en place d'une halte-garderie, un commerce de proximité ou une poste, au sein même du stade.

Avant le début des travaux, il reste encore du chemin, la communauté de commune n'a pas fait un vote définitif, un concours de design doit être lancé, et le projet doit surtout repasser devant les élus d'ici 6 à 9 mois pour la décision finale.

< Saint Symphorien sera bien rénové, selon le club
Le président du F.C. Metz a affirmé que la municipalité et le conseil départemental sont d'accord po...
Chaban Delmas, sera-t-il rénové ? >
Le stade bordelais a changé de locataire, mais le Parc Lescure paye ses années. La mairie présente d...