Concept

Rénovation du stade de rugby de Massy pour 2018

Posté le 25 février 2016 à 21:02 par

Le Rugby Club de Massy prépare son avenir avec la rénovation de son enceinte. Un projet évoqué depuis de nombreuses années, mais qui serait maintenant sur les bons rails pour voir le jour.

Rénovation de la tribune - Atelier 208

Le Rugby Club de Massy est actuellement leader de la Poule 1 de Fédérale 1, le troisième échelon du rugby français. La saison dernière, le club évoluait en Pro D2, et aimerait y retourner. Si, sur le plan sportif, tout est bon ( 12 victoires en 13 journées ), côté infrastructure, c'est assez juste.

Le projet de rénovation du Stade Ladoumègue consiste à la rénovation de la tribune, avec une capacité passant de 800 à 1.300 places, de nouveaux vestiaires, infirmerie, et espace d'accueil avec salle polyvalent. De plus, un nouveau bâtiment va accueillir la Maison du Rugby, avec deux salles de réunion et huit bureaux.

Le projet total est estimé à 4,5 millions d'euros, pris en charge par la municipalité, avec une livraison estimée pour 2018.

L'enceinte va subir une rénovation importante, mais pas assez pour obtenir le label Stade de la Ligue Nationale de Rugby, et les retransmissions en soirée ; un surplus de 1,5 millions d'euros, trop important pour la ville.

Maison du rugby - Atelier 208

Vue du projet - Atelier 208

< Visite 3D du stade de l'Atletico de Madrid
L'autre géant du football madrilène nous propose une visite 3D de leur future enceinte ; un petit jo...
Vodafone Arena dans la dernière ligne droite >
Les fans du Besiktas d'Istanbul l'attendent depuis si longtemps, mais ils devraient prochainement êt...