Concept

Présentation de la future patinoire de Dunkerque

Posté le 14 mars 2016 à 10:00 par - Source : France 3

La ville de Dunkerque a dévoilé son projet de complexe de patinoires, couplant les besoins du club de hockey sur glace et des patineurs ; en même en avant la sécurité des spectateurs.

Le complexe sera composé de deux glaces, dont une principale de 2.000 places pour les Corsaires de Dunkerque, club de hockey sur glace évoluant en D1 ( second échelon français ). La seconde glace servira au patinage artistique, et aux amateurs des patins.

Suite à l'incident de novembre 2014 où un jeune spectateur a perdu la vie, les concepteurs du projet ont décidé d'augmenter la sécurité avec du plexiglas tout autour de la glace, et la présence de filets.

La nouvelle infrastructure sera construite à Mole 1, en lieu et place d'un ancien bâtiment abandonné. Elle comprendra une cafétéria ouverte sur les deux glaces, et proposera des espaces VIP. Elle remplacera l'actuelle patinoire Michel Raffoux.

Le début des travaux est prévu pour 2017, pour une livraison pour 2019, et un coût de 14 millions d'euros.

Espérons que le projet voit le jour, Dunkerque a déjà abandonné à grand frais ( 30 millions d'euros ) un projet d'arena sur-dimensionné, mais que le Conseil Régional a relancé de manière plus modeste.

< Visite du chantier du stade de l'Atletico de Madrid
L'équipe du site NuevoEstadioATM a réalisé un reportage vidéo lors de sa visite du chantier de la fu...
Architecte en vue pour la patinoire d'Angers >
La municipalité d'Angers aurait choisi le cabinet d'architecture pour le projet de nouvelle patinoir...