Concept

Retour aux sources pour le Richmond FC

Posté le 20 mars 2016 à 11:41 par - Source : Richmond FC

Le club de l'Australian Football League projette de se faire construire un nouveau stade de 40.000 places à l'endroit même où la Victoria Football League a fait ses débuts.

Richmond FC, surnommé les Tigers, est une franchise de la ligue professionnelle de football australien, située dans la banlieue de Melbourne, depuis 1885. Avant de rejoindre en 1967 l'immense Melbourne Cricket Ground et ses 100.000 places, le club évoluait au Punt Road Oval.

Le plus grand stade d'Australie accueille actuellement cinq franchises de la ligue, et toutes ne le remplissent pas lors de chaque rencontre ; Richmond FC fait une moyenne de 50.000 tickets.

Le président des Tigers, Brendon Gale, a annoncé l'intention de son club de construire une nouvelle enceinte de 40.000 places, en lieu et place de leur ancien stade. De sa fonction de centre d'entrainement et bureaux d'administration du club, le Punt Road Oval se re-transformerait en vraie enceinte de la ligue.

De plus, le Richmond Stadium serait accessible aux autres franchises de Melbourne, une nouvelle option d'accueil pour la ligue... si le projet voit le jour, car pour l'instant, ce n'est qu'une proposition.

L'Australian Football League reprend ses droits dès le 24 mars prochain, avec le match d'ouverture au Melbourne Cricket Ground entre Richmond FC et Carlton FC ; le premier des très nombreux derbys de Melbourne.

< Nouveaux rendus pour l'Arena des Bucks de Milwaukee
La franchise NBA a dévoilé de nouvelles images de leur projet d'arena, imaginée par Populous. Des re...
Feyenoord a choisi le terrain pour son futur stade >
Le club de Rotterdam a enfin choisi où il va construire sa future enceinte de 60.000 places. Mais un...