Supporters

Camp Nou en Estadi Johan Cruyff ?

Posté le 24 mars 2016 à 21:04 par

Johan Cruyff nous a quitté aujourd'hui à l'âge de 68 ans, il laisse une trace indélébile dans le monde du football. Surtout à Barcelone, où les supporters du Barça veulent qu'on renomme le Camp Nou en son honneur.

Johan Cruyff est né en 1947 à Amsterdam. En 1964, il rejoint le club local, l'Ajax, où il remporta 3 Coupes des Clubs Champions. En 1973, l'hollandais volant rejoint le FC Barcelone, et transforma le club à jamais. En 1974, il fut finaliste de la Coupe du Monde.

En 1978, il quitta Barcelone, pour y revenir dix ans plus tard comme entraineur. Il remporta la Coupe des Clubs Champions en 1992 avec l'équipe de légende du club, la Dream Team.

Le 24 mars 2016, El Flaco nous quittait suite à un cancer des poumons.

Le FC Barcelone rénove actuellement l'ensemble de ses infrastructures - Camp Nou, Mini Estadi, Palau Blaugrana - avec un projet nommé Espai Barça. Les fans du club veulent en profiter pour renommer le grand stade en Estadi Johan Cruyff.

Les messages se sont multipliés sur Twitter avec le hashtag #EstadiJohanCruyff. Attendons maintenant la réaction du club.

< Arrêt des travaux à Roland-Garros par décision de la cour
L'univers impitoyable de Roland-Garros : tel pourrait être le nom du film de l'extension du complexe...
Pose en time-lapse de la pelouse du Chase Field >
La saison 2016 de MLB se rapproche à grand pas. Les ballparks se refont une beauté, comme celui des...