Business

Le nouveau stade du Besiktas rapporte déjà de l'argent

Posté le 28 mars 2016 à 20:33 par - Source : Daily Sabah

Alors que le club d'Istanbul ne recevra les clés de sa future enceinte que d'ici le prochain mois, le Vodafone Arena serait déjà rentable entre le naming et les divers sponsors. Un dossier à suivre pour les autres clubs.

Le Vodafone Arena aura une capacité de 43.500 places, et sera disponible d'ici le mois d'avril, après un retard de deux ans dans les travaux. Le coût est estimé à environ 108 millions d'euros.

Une somme que le club stambouliote va rapidement rentabiliser, grâce notamment à son sponsor titre : 99 millions d'euros de Vodafone pour le naming, plus les 10 millions de la société pour la sous-structure du stade.

D'autres sponsors soutiennent le projet, comme DenizBank qui donne 4 millions d'euros sur 5 ans, ou Spor Toto avec 15 millions d'euros. En tout, le club va recevoir 118 millions d'euros des sponsors.

A cela, il faut ajouter que tous les abonnements à l'année ont déjà trouvé preneurs. Les 147 sièges des suites exclusives ont été vendus entre 31.000 et 268.000 euros. Et les 2.147 loges VIP vont rapporter 15 millions d'euros par an.

Pour terminer, il faut aussi compter sur les magasins et restaurants présents dans l'enceinte qui vont faire rentrer régulièrement de l'argent.

Faites le calcul, le stade est déjà sur de bons rails, et un bon exemple qu'avec un budget serré, il est possible d'avoir un stade fonctionnel, et surtout rapidement rentable.

< Réaction du Collectif SOS Minimes face au Stade Arnauné
Afin d'éclaircir la situation sur le projet de rénovation du Stade Arnauné, le Collectif SOS Minimes...
Un stade NFL à Las Vegas ? >
Las Vegas veut accueillir une franchise NFL, et propose des plans pour un stade de 1,3 milliards de...