Concept

Un stade NFL à Las Vegas ?

Posté le 28 mars 2016 à 21:47 par - Source : KTNV

Las Vegas veut accueillir une franchise NFL, et propose des plans pour un stade de 1,3 milliards de dollars sur le terrain de l'Université du Nevada.

La cité du vice est mondialement connue pour ses casinos, mais elle veut maintenant se diversifier avec le sport ; aucune franchise des principales ligues des Etats-Unis n'est présente en ville.

Le projet envisage un stade de 65.000 places qui doit attirer une franchise NFL, voir une franchise MLS, et qui servira aussi, accessoirement, aux matchs de l'Université du Nevada.

Et une franchise est particulièrement intéressée, celle du propriétaire des Raiders d'Oakland, Mark Davis. Le dossier dans la baie de San Francisco semble ne pas avancer, que ce soit la nouvelle enceinte, ou la co-habitation dans le Levi's Stadium avec les 49ers. Et même si le déménagement à Los Angeles reste toujours une option, la rumeur revient à la charge : et si les Raiders venaient à Las Vegas ?

Il faudra par contre convaincre la Ligue qui a toujours refusé de s'installer dans une ville où le jeu d'argent est légal.

< Le nouveau stade du Besiktas rapporte déjà de l'argent
Alors que le club d'Istanbul ne recevra les clés de sa future enceinte que d'ici le prochain mois, l...
La famille Cruyff ne veut pas qu'on renomme l'Amsterdam Arena >
La famille de Johan Cruyff a décliné catégoriquement le re-nommage de l'antre de l'Ajax d'Amsterdam...