TV

La data room spéciale Parc OL et sa connectivité

Posté le 29 mars 2016 à 18:54 par - Source : Gautier Stangret

L'émission de Canal Plus présente le stade le plus connecté de France, et ses 400 bornes wi-fi, son application mobile, et ses prochaines innovations.

La data room de Canal est une émission hebdomadaire sur le football, mais à travers les chiffres, les statistiques. Le data tour s'est intéressé le 25 mars dernier au Parc OL, ses possibilités de connexion, et toute l'infrastructure mise en place, côté visiteur et côté coulisse.

Le dispositif est assez impressionnant, avec surtout une équipe dédiée à la création de contenu vidéo, des modérateurs pour les messages sociaux retransmis dans le stade. Et l'application mobile qui sert de billet électronique, de lecteur vidéo des replays, et permet de commander son repas. L'émission est réservée aux abonnés, vous pouvez la retrouver en intégralité et en replay directement dans myCanal.

Le reportage se termine sur l'emblématique question du trop connecté et du fait que les spectateurs oublient de soutenir leur équipe pour revoir les meilleurs moments, ou faire des selfies.

Et vous, vous en pensez quoi ?

< Une fan de Besiktas fête ses 100 ans au stade
Une fanatique du club d'Istanbul a pu fêter ses 100 ans avec une visite de la future enceinte, sur s...
Agrandissement pour Old Trafford ? >
Le club mancunien aurait des plans d'extension pour le Théâtre des Rêves, de quoi en faire le second...