Concept

Agrandissement pour Old Trafford ?

Posté le 30 mars 2016 à 14:54 par - Source : ESPN FC

Le club mancunien aurait des plans d'extension pour le Théâtre des Rêves, de quoi en faire le second plus grand stade de club d'Europe. Mais une ligne de chemin de fer pourrait restreindre les envies.

Old Trafford a connu une histoire tourmentée depuis 1910. En 1941, il fut fermé après un bombardement. Et depuis la fin de la guerre, rénovations et expansions se succèdent pour la joie des fans des Red Devils, jusqu'en 2006 avec des travaux à £42 millions.

Dernièrement, l'enceinte s'est fait taper sur les doigts à cause de son faible niveau d'accessibilité. Des travaux en 2017 vont permettre de résoudre ce problème, mais cela engendrera une baisse de la capacité d'accueil ; il passera de 75.600 à 72.600 places environ.

C'est pour cela que le club envisage d'autres travaux pour augmenter le nombre de sièges. Ils s'orienteront sur la partie sud de l'enceinte. Le rehaussement de la partie centrale ajoutera 7.500 sièges pour atteindre les 80.000 places en tout. Il ne restera plus que les deux virages à rehausser, ajoutant 8.000 sièges de plus.

Old Trafford pourrait donc atteindre les 88.000 places en tout, l'un des plus gros mastodontes d'Europe, surtout pour un club ; seul le Camp Nou fait mieux.

Malheureusement, comme vous pouvez le voir sur l'image plus bas, une ligne de train longe la tribune sud, réduisant les possibilités d'extension. Sauf à construire au dessus du chemin de fer.

< La data room spéciale Parc OL et sa connectivité
L'émission de Canal Plus présente le stade le plus connecté de France, et ses 400 bornes wi-fi, son...
Doc sur la pose du toit du Mercedes Benz Stadium >
La pose du toit de la future enceinte des Falcons d'Atlanta est des plus délicates. Découvrez en vid...