Vie des stades

Inauguration du T-Mobile Arena à Las Vegas. NHL en approche ?

Posté le 08 avril 2016 à 12:57 par - Source : Journal de Montréal

Mercredi, Las Vegas a fêté l'ouverture de sa nouvelle arena de 18.000 places. Une concurrence à Québec pour une future franchise de la Ligue Nationale de Hockey ?

Le groupe The Killers était en spectacle mercredi pour l'inauguration de la plus grande salle multi-fonctions de Las Vegas, la T-Mobile Arena.

Car en plus des concerts et meetings, la salle va recevoir des combats de boxe ( nous sommes à Las Vegas, ne l'oublions pas ), des rencontres de basket-ball ( des matchs de rookies en pré-saison par exemple ) et des matchs de hockey sur glace ; les Kings de Los Angeles vont y disputer deux rencontres de pré-saison les 7 et 8 octobre prochain, contre les Stars de Dallas et les Avalanches du Colorado.

Mais ça pourrait ne pas s'arrêter en si bon chemin pour le hockey sur glace. Car la ville de Las Vegas est en lice pour obtenir une franchise de NHL. Elle rentre en concurrence avec la ville de Québec qui dispose du Videotron Centre et ses 18.500 places. Québec City a investi dans sa nouvelle arena avec cet objectif clair : faire revivre les Nordiques de Québec, l'ancien ennemi juré des Canadiens de Montréal.

Reste maintenant à la Ligue de trancher : soit redonner du temps de glace à une région dédiée à ce sport, soit s'étendre dans une région où la rondelle est absente et les touristes nombreux.

< La mairie de Cagliari approuve le projet de nouveau stade
La municipalité de la ville italienne de Cagliari a accepté la proposition de nouvelle enceinte de 2...
Compte-rendu du match des Sénateurs au Canadian Tire Centre >
Retour sur le match des Sénateurs d'Ottawa face aux Panthers de Florida au Canadian Tire Centre le 7...