Business

Les Bucks signent un contrat de 30 ans pour leur future salle

Posté le 18 avril 2016 à 20:56 par - Source : ABCNews

La franchise NBA du Milwaukee a signé un contrat de location de 1 million de dollar l'an sur 30 ans, avec le propriétaire public de sa future demeure.

Au terme du contrat, validé mercredi dernier, les Bucks payeront $45 millions en tout au Wisconsin Center District, le propriétaire de la future Milwaukee Arena, une organisation publique. Cette assurance financière permet aux travaux de débuter d'ici le 18 juin prochain.

L'arena, dessinée par Populous, devrait coûter environ $524 millions, pour une livraison pour le début de la saison 2018-2019 de la NBA. Même si la salle accueillera l'équipe de basketball de l'Université de Marquette et des concerts, la différence financière est assez importante.

De ce fait, la franchise professionnelle sera responsable de la maintenance et des opérations de la salle. De plus, les Bucks devront déposer la somme de $60 millions dans un compte dédié à l'enceinte, et ils financeront tout dépassement durant les travaux. Pour finir, le contrat inclut une clause de non-relocalisation ; si les Bucks venaient à déménager, ils devraient $550 millions.

Ce contrat va imposer la franchise de rester dans le Milwaukee, mais quid de l'état de l'arena dans 30 ans. Mais au moins, cela devrait rassurer les fans et surtout les investissements publics ne se feront pas à perte ; sauf si la franchise venait à faire faillite.

< Feu vert complet pour le Nouveau White Hart Line
Le club londonien confirme que le secrétaire d'Etat ne fera pas appel à l'application de planificati...
Redéveloppement de l'ANZ Stadium de Sydney >
Depuis plusieurs mois, l'Australie retient son souffle pour connaitre le fin mot de l'avenir des sta...