Concept

Complexe pour les Sénateurs au coeur d'Ottawa

Posté le 01 mai 2016 à 19:51 par

La franchise NHL de la capitale canadienne a enfin décidé de déménager et s'installer au coeur de la ville, dans un projet de réaménagement urbain important.

Début avril, nous avions fait le point sur le Canadian Tire Centre, sa situation géographique et la qualité de ses sièges. Nous estimions l'enceinte trop loin de la ville, et le confort trop juste, même si les billets sont abordables et l'ambiance assurée avec la Sens-Army.

Du côté du propriétaire de la franchise, Eugene Melnyk, la situation est bien connue, et depuis deux ans, il a l'idée de se rapprocher du centre-ville. Et ça tombe bien, puisqu'il existe une zone à rénover, non loin du centre historique d'Ottawa, et assez grande pour accueillir une patinoire, un parc, des tours de bureaux des commerces, des habitations abordables, et le tout relié par le métro.

La Plaine LeBron se situe à l'Ouest de la ville, au bord de la rivière Outaouais, à la frontière avec le Québec. Des projets ont été proposés pour nettoyer la zone ( 1,2 millions de mètres cubes de matériaux contaminés ), et c'est celui des Sénateurs qui a été choisi.

Le projet complet est estimé à plus d'un milliard de dollars canadiens, provenant de fonds privés, la communauté ne devrait pas dépenser un sous ( sauf quelles concessions habituelles niveau taxe ).

Un dossier intéressant, poussé par la nécessité de renouveler l'enceinte des Sénateurs, et avec un aspect écologique afin de préserver la nature d'Ottawa.

Et le Canadian Tire Centre, il va devenir quoi ? Rien n'est encore fixé, mais le propriétaire de la franchise a des idées qu'il devrait présenter rapidement, car c'est la ville de Kanata qui se trouverait avec un vide béant.

< Projet de Stade National pour l'Albanie à Tirana
L'Albanie va construire un nouveau Stade National dans sa capitale, Tirana. Les travaux doivent comm...
Photos du chantier de l'Arena 92 >
Le chantier continue derrière La Défense pour la future enceinte du Racing Metro 92. Nous vous prése...