Business

Naming à 25 millions de livres à Tottenham

Posté le 02 mai 2016 à 06:46 par - Source : DailyMail

L'équipe du nord de Londres a une énorme prétention financière en matière de naming pour sa future enceinte. Le président du club en demande £25 millions par an. Mais qui est prêt à donner autant ?

Daniel Levy, le président des Spurs de Tottenham, voit les choses en grand, en très grand pour son club, second actuel de Premier League. Afin de remplacer White Hart Line, il fait construire un tout nouveau stade de 56.000 places.

Il a trouvé une super idée pour aider le club à financer le projet : le naming. Mais attention, pas à n'importe quel prix : 25 millions de livres par an ( soit 32 millions d'euros environ ). Et il veut aussi la même somme pour le sponsoring maillot.

A titre de comparaison, Mahindra vient de signer avec l'équipe de l'ouest de Londres et le Stade Olympique, pour £5 millions l'an ; 5 fois moins cher.

Les Spurs risquent d'avoir du mal de trouver preneur, même si la capitale britannique reste LA place forte du football mondiale, car la concurrence est là. Chelsea a aussi un projet de nouveau stade, et les prétendants devraient être plus nombreux.

< Little Caesars Arena pour les Red Wings de Detroit
La future enceinte de la franchise NHL du Michigan se nommera Little Caesars Arena, grâce à un contr...
Arena 92 : livraison annoncée pour septembre 2017 >
Racing Arena et VINCI Construction France ont annoncé aujourd'hui que l'enceinte multi-fonctions de...