Organisation

Le stade de la finale de l'Europa League est trop petit

Posté le 18 mai 2016 à 20:13 par

L'UEFA a avoué que le stade de Bâle est trop petit pour accueillir la finale de l'Europa League ; l'organisation a décidé de prendre plus au sérieux la petite coupe.

Le St. Jakob Park accueille ce soir la finale de la petite Coupe d'Europe des Clubs, entre le Liverpool FC et le Séville FC. Sa capacité est de plus de 38.000 places, mais trop peu pour la foule immense venue d'Angleterre ; beaucoup de fans des Reds se retrouve dans la ville suisse sans ticket.

Alors que la finale de Champions League se déroule dans les plus belles et grandes enceintes d'Europe, l'Europa League est plus exotique. Les enceintes choisies sont de qualité, mais leur capacité est limitée, alors que cette compétition attire de grands clubs.

L'UEFA a annoncé remédier à ce problème, leur sélection s'orientera vers des stades plus importants. L'an prochain, la finale se déroulera au Friends Arena de Solna en Suède, et ses 50.000 places.

Un très bon signe pour la petite compétition qui a accueilli cette saison, en plus des finalistes, d'autres grands noms comme Manchester United, Tottenham, FC Porto, Valence CF ou Schalke 04.

< Projet approuvé pour Exeter City FC
Le club du Devon va enfin pouvoir lancer son projet de rénovation partiel de Saint James Park, après...
Une tribune Zlatan Ibrahimovic au Parc des Princes ? >
L'enfant chéri du Paris Saint Germain va être plus qu'une légende, puisque le président du club a dé...