Autour des stades

La mairie de Zurich soutient le projet de nouvelle patinoire

Posté le 17 juin 2016 à 06:42 par - Source : Planète Hockey

Le conseil municipal de Zurich a décidé de soutenir le projet de nouvelle patinoire pour l'équipe locale, le ZSC Lions. Mais il reste encore du chemin avant les premiers coups de pioche.

Le Zürcher Schlittschuh Club Lions est un club de hockey sur glace, évoluant dans le championnat élite suisse, la Ligue Nationale A. L'équipe évolue actuellement dans le Hallenstadion, une salle omnisports de 13.000 places inaugurée en 1939.

Afin de continuer sa progression dans le paysage continental de la rondelle, le ZSC Lions a le projet de se construire une patinoire dédiée de 11.600 places, d'ici 2022. Mais le club a besoin de fonds et d'accords, et donc du soutien de la ville.

Selon Planet Hockey, la salle sera financée par un emprunt de 120 millions de francs suisses ( environ 111 millions d'euros ) remboursable sur 65 ans, et le terrain sera loué à la ville. Le projet entier, comprenant bureaux, restaurants et patinoire d'entrainement, est évalué à 169 millions de francs suisses ( environ 156 millions d'euros ) ; le secteur privé participera à hauteur de 30 millions de francs suisses.

Mercredi dernier, les élus municipaux ont donc accepté la proposition, avec 96 voix pour, 19 voix contre, six abstentions et 7 absents. Mais il reste encore le vote des citoyens qui aura lieu le 25 septembre prochain, pour que les travaux puissent débuter, d'ici 2019.

< Premières vues 360° du Grand Stade de la FFR
Le cabinet d'architecte, Populous, propose deux vues en immersion du grand hall d'entrée du projet p...
Euro2016 : la pelouse de Lille peinte en vert >
Ce soir à 21h, la France et la Suisse vont s'affronter pour la première place du Groupe A, sur une p...