Décalé

Euro2016 : la pelouse de Lille peinte en vert

Posté le 19 juin 2016 à 17:37 par - Source : Le JDD

Ce soir à 21h, la France et la Suisse vont s'affronter pour la première place du Groupe A, sur une pelouse repeinte en vert, afin de cacher la misère de la pelouse lilloise.

Le terrain du Stade Pierre Mauroy a été changé juste avant le début de l'Euro 2016, mais ça n'a pas suffit, la pelouse est dans un piètre état ; à l'image de celle du Stade Vélodrome où les footballeurs français ont tenté de tenir debout.

Pour remédier à la situation, impossible de remettre une nouvelle pelouse, alors pour les caméras, le terrain va être repeint en vert ; une technique déjà employée à Manaus lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Heureusement, après la compétition continentale, Lille passera à un terrain hybride qui devrait lui éviter de nouvelles mésaventures.

L'état des pelouses en France a toujours posé des problèmes. Dans le trophée des pelouses de la Ligue 1, le Paris Saint Germain avec le Parc des Princes a remporté la coupe pour la troisième année consécutive, avec une note de 18,9. Mais du côté des autres enceintes de la compétition, les résultats sont moins réjouissants : Marseille n'est que treizième avec 14,8, et Lille en quinzième place avec à peine 12,9.

Un autre point important à prendre en compte pour les deux pelouses posant problème ( Marseille et Lille ), l'UEFA a obligé les instances françaises de prendre commande auprès de leur fournisseur officiel qui n'a pas su fournir des produits de qualité.

Il reste maintenant aux compétiteurs de sortir leurs bons crampons afin d'éviter la valse des chutes.

< La mairie de Zurich soutient le projet de nouvelle patinoire
Le conseil municipal de Zurich a décidé de soutenir le projet de nouvelle patinoire pour l'équipe lo...
Temple de la renommée du baseball japonais >
Toutes les gloires du baseball japonais se retrouvent dans le Temple de la Renommée à Tokyo, dans le...