Vie des stades

Euro2016 : la pelouse de Lille va être remplacée

Posté le 21 juin 2016 à 20:56 par

Dimanche soir, la France assurait la première place du Groupe A face à la Suisse, à Lille, sur une pelouse déplorable. L'UEFA a décidé de la changer.

Le monde entier a assisté à un match sur une surface de jeu indigne d'une telle compétition. Tout le monde a d'abord pointé du doigt les pelouses françaises, celles des matchs de Ligue 1.

Mais la situation est loin d'être si simple. Le Stade Pierre Mauroy n'a jamais eu la meilleure pelouse de l'hexagone, mais jamais le LOSC n'a joué sur une surface aussi abimée. Le problème se situe du côté de l'UEFA et ses contraintes inexplicables.

Car malgré le fait que la pelouse de l'enceinte nordiste avait été validée, l'institution européenne a décidé de la faire changer, au frais de l'exploitant du stade, la société ELISA. Et en plus, le choix du fournisseur fut imposé, une société autrichienne.

Malheureusement, la nouvelle pelouse, venant de Slovaquie, a mal voyagé, et comme elle arriva deux semaines avant le début de l'Euro, impossible de pousser convenablement. Ce cas n'est pas isolé, c'est la même histoire qui est arrivée à Marseille au Stade Vélodrome, et à Nice à l'Allianz Riviera.

L'UEFA n'ayant pas apprécié un tel spectacle, la décision a été prise de faire changer de nouveau la pelouse, car il reste encore de nombreux matchs à disputer à Lille. Après la compétition, une pelouse hybride viendra enfin régler les problèmes du Stade Pierre Mauroy.

Du côté des jardiniers français, la riposte s'organise et on n'hésite pas à attaquer ouvertement l'UEFA et ses méthodes qui rappellent celles employées par l'institution mondiale du football.

L'organisation européenne pense que le football est son sport et son business, en pensant pouvoir tout contrôler.

< Temple de la renommée du baseball japonais
Toutes les gloires du baseball japonais se retrouvent dans le Temple de la Renommée à Tokyo, dans le...
Rénovation de la patinoire des Admirals de Milwaukee >
La franchise AHL des Admirals de Milwaukee va prochainement rejoindre sa nouvelle patinoire avec un...