Business

La NHL arrive à Las Vegas, c'est officiel

Posté le 25 juin 2016 à 11:39 par

La Ligue Nationale de Hockey a fait son choix, la prochaine franchise patinera dans le Nevada dans la nouvelle arena de la ville du vice, dès la saison 2017/2018.

Les Nordiques de Québec ne renaitront toujours pas de leurs cendres. La ligue a préféré le potentiel économique et de communication de Las Vegas et ses millions de touristes-joueurs, au froid et à la passion des québécois et leur Videotron Centre flambant neuf.

La T-Mobile Arena a été inaugurée le 6 avril dernier, et propose pas moins de 18.000 places. En accueillant le hockey sur glace, elle sera surtout la première enceinte de la ville à accueillir une franchise des quatre ligues majeures des Etats-Unis ; avant peut-être la NFL ?

La ligue accueillera sa première nouvelle équipe depuis 2001 avec l'arrivée des Columbus Blue Jackets et des Wild de Minnesota. Et elle recevra pas moins de 500 millions de dollars de l'équipe, qui seront redistribués équitablement à l'ensemble des trente autres franchises.

Reste maintenant à l'équipe de se former, trouver les joueurs, et jouer un rôle important dans le milieu de la rondelle.

< Rénovation de la patinoire des Admirals de Milwaukee
La franchise AHL des Admirals de Milwaukee va prochainement rejoindre sa nouvelle patinoire avec un...
Le dossier du Grand Stade FFR avance à grand pas >
La Fédération Française de Rugby a de bonnes nouvelles sur sa future enceinte : un contrat construct...