Business

NFL : Raiders à Las Vegas dans un nouveau stade ?

Posté le 29 mai 2016 à 17:55 par - Source : News3LV

Les Raiders d'Oakland se rapprochent de plus en plus de la ville du Vice, les astres s'alignent de mieux en mieux pour leur déménagement avec un stade flambant neuf.

La franchise mythique de Californie ne rejoindra pas Los Angeles, mais devrait atterrir à Las Vegas, au Nevada. C'est le souhait du propriétaire, Mark Davis, et certains locataires de l'hotel de ville.

Mais il reste encore le soucis des chiffres : où trouver l'argent pour construire une enceinte digne de la NFL ? Car les coûts ont explosé pour respecter les nouveaux standards instaurés par le Levi's Stadium à San Francisco ou le Mercedes Benz Stadium d'Atlanta.

Les fonds publics doivent apporter pas moins de 750 millions de dollars pour le stade, alors que la franchise amènerait $500 millions et la société Sands ajouterait $150 millions, pour les infrastructures extérieures, les accès, les voies de communication... une enveloppe totale de $1,4 milliards.

Niveau rentabilité, le stade devrait rapporter pas moins de $870 millions grâce aux 46 évènements qui doivent avoir lieu, dans la capitale mondiale du jeu et du plaisir.

Afin que le projet aboutisse, la franchise a mis en place une stratégie de communication auprès des fans de ballons ovales à Las Vegas, une Raiders nation a vu le jour, et de nombreux panneaux de publicité portent haut le nom de Las Vegas Raiders.

Le dossier repasse devant la votation en août prochain, pour une livraison espérée d'ici 2020. En attendant, les Raiders pourraient rejoindre le stade de l'Université de Las Vegas.

Pour information, Las Vegas Sands est une compagnie état-unienne de casinos, avec une présence à Las Vegas, Macao et Shanghai.

< Projet dévoilé du renouveau du stade de Charleroi
Le 7 juin prochain, la municipalité belge devait présenter le renouveau du stade principal de la vil...
Chelsea pourrait acheter une usine de briques pour son stade >
Le club londonien a tellement besoin de briques pour sa nouvelle enceinte qu'il pourrait acheter une...