Concept

Projet dévoilé du renouveau du stade de Charleroi

Posté le 26 mai 2016 à 20:41 par - Source : DH.be

Le 7 juin prochain, la municipalité belge devait présenter le renouveau du stade principal de la ville. Malheureusement des images sont déjà apparues, une fuite d'un cabinet d'architecte.

Le Stade du Pays de Charleroi accueille l'équipe du Royal Charleroi Sporting Club et tous ses fans depuis 1939. L'enceinte a subi en 2013 et 2015 quelques retouches comme le changement des sièges. La ville voulait ensuite s'attaquer à l'extérieur, elle a lancé un concours, et le 10 mai dernier, elle a choisi l'heureux gagnant.

Tout était prêt pour une conférence de présentation du projet, pour le 7 juin prochain, sauf que... le cabinet d'architecture Ferret qui est chargé des travaux avec un cabinet wallon, a dévoilé bien trop tôt les images sur son site internet.

Le coût des travaux est estimé à 10 millions d'euros, pris en charge par la ville. Le chantier doit commencer d'ici 2018. Il restera ensuite à valider le projet de modernisation des infrastructures d’accueil (buvettes, restaurants, boutiques, bureaux,…) que le club prendra en charge, pour un coût de 5 millions d'euros.

< Coulisses du chantier du New Mosaic Stadium
Présentation en vidéo des coulisses du chantier de la future enceinte des Roughriders de la Saskatch...
NFL : Raiders à Las Vegas dans un nouveau stade ? >
Les Raiders d'Oakland se rapprochent de plus en plus de la ville du Vice, les astres s'alignent de m...