Nouvel investisseur pour la Virginia Beach Arena

Posté le par - 1 minute à lire

La ville de Virginia Beach a trouvé une solution pour le financement de sa future salle et ses 210 millions de dollar ; elle provient d'une banque de Chicago, suite à la défection d'investisseurs chinois.

Virginia Beach a un projet urbain d'envergure avec parcs, centre de convention, centres commerciaux, hôtels et... salle omnisports, la Virginia Beach Arena.

La salle pourra accueillir 18.000 fans pour des concerts, des courses de monster trucks, des équipes universitaires de basket-ball et d'hockey sur glace, et... de probables équipes de NHL et NBA. Après Las Vegas, un nouveau concurrent à Québec City ?

Le coût de l'enceinte est estimé à $210 millions qu'une banque chinoise, Export-Import Bank of China, devait aider à financer. Malheureusement, le deal n'a pu avoir lieu à cause de raisons diverses comme la distance, la langue et la culture.

La solution est arrivée d'une banque d'investissement de Chicago, B.C. Ziegler, à hauteur de $200 millions, le gérant de la future enceinte, United States Management, apportera les 10 millions restants. De plus, le nouveau contrat n'oblige plus le bâtisseur d'utiliser des matières premières chinoises, comme le premier contrat l'imposait.

Les travaux devraient commencer dans l'année, pour une livraison d'ici 2018, soit un an avant la date limite fixée par la ville.

< MLB : un ballpark temporaire à Fort Bragg
Pour la première fois pour un sport majeur en Amérique du Nord, un stade temporaire va recevoir un m...
Un écran de $13,5 millions dans un stade universitaire >
L'Université de l'Utah à Salt Lake City a inauguré un nouvel écran dans son stade de football améric...