Autour des stades

Southwest Airlines contre le terrain du stade de Las Vegas

Posté le 05 juillet 2016 à 21:44 par - Source : Casino.org

L'avionneur low-cost nord-américain n'apprécie pas le choix du lieu pour le futur stade de football américain à Las Vegas, pour des raisons de sécurité et de confort des passagers aériens.

La future enceinte de la ville du Nevada pourrait accueillir la franchise NFL des Raiders et 65.000 fans. L'un des lieux proposés pour sa construction se trouve prêt de Mc Carran, l'aéroport international de Las Vegas, trop prêt selon le transporteur.

Southwest Airlines est l'inventeur du low-cost dans l'aviation, et l'un des principaux avionneurs en Amérique du Nord. Il transporte pas moins de 12 millions de passagers chaque année à Las Vegas, soit un impact économique de $30 milliards. L'opposition de la compagnie aérienne ne passe donc pas inaperçu.

Avec un stade si près d'un aéroport, il se pose des questions sur la sécurité des passagers, mais aussi des spectateurs dans l'enceinte : les avions passeraient non loin du stade. Les lumières et projecteurs pourraient aussi poser problème, même si l'enceinte devrait avoir un toit.

Dernier point important, les jours de match, les axes routiers sont encombrés, ce qui n'est pas acceptable pour des clients pressés et stressés de rater leur vol.

Las Vegas aura bel et bien son stade pour accueillir une franchise de NFL, comme elle a su faire venir une franchise de NHL. Mais la ville va devoir réfléchir à un nouvel emplacement.

< Un écran de $13,5 millions dans un stade universitaire
L'Université de l'Utah à Salt Lake City a inauguré un nouvel écran dans son stade de football améric...
MLS : Une statue est apparue au stade des Timbers de Portland >
Dans la nuit de dimanche, une statue est apparue aux abords de l'enceinte de l'équipe MLS de Portlan...