Business

Les Canadiens de Montréal ont un locataire pour Place Bell

Posté le 11 juillet 2016 à 20:36 par - Source : SportsNet.ca

L'équipe montréalaise de la Ligue Nationale de Hockey est propriétaire de la future enceinte de Laval et de la franchise des IceCaps. La suite est simple à deviner.

Place Bell est un ensemble de trois patinoires situé à l'ouest de Montréal. Prévu pour l'automne 2017, le complexe comprend :

  • une patinoire de taille NHL ( ou LNH ) avec une capacité de 10.000 places, transformable en arena pour le basket-ball et concerts
  • une patinoire d'entrainement avec une capacité de 500 places
  • une patinoire pour le patinage artistique et de vitesse, avec une capacité de 2.500 places

Le club des IceCaps de St. John's, à l'est de Saint Pierre et Miquelon, évolue en American Hockey League, la ligue mineure nord-américaine, depuis 2015 au Mile One Centre ; il a succédé aux Bulldogs d'Hamilton. La franchise est l'équipe-école des Canadiens de Montréal et sa propriété.

La décision devenait donc plus qu'évidente et logique, les IceCaps rejoindront le Québec d'ici la saison 2017/2018, et se rapprochent de leur grand frère à l'image des Marlies avec les Mapple Leafs de Toronto.

Ce futur déménagement est une très bonne nouvelle pour la marque des Canadiens qui s'implante encore plus à Montréal et au Québec, mais une mauvaise nouvelle pour Terre Neuve qui perd un attrait touristique.

< Les papillons au Stade de France pour la finale de l'Euro 2016
Lors de la rencontre Portugal-France, les joueurs ont été attaqués par une nuée de papillons, mais d...
Un ballpark ouvert aux fans de Pokémon Go >
Le phénomène Pokémon Go n'est pas encore en France, mais partout où le jeu pour iOS et Android est s...