Business

Déficit de 8 millions d'euros pour l'AccorHotels Arena

Posté le 19 juillet 2016 à 20:20 par

La crise économique, les attentats, trop d'invitations : tels sont les raisons évoquées pour expliquer une telle perte pour la plus grande salle de spectacles et de sport de Paris.

Depuis octobre dernier, le Paris Bercy est devenu l'AccorHotels Arena POPB, après une rénovation importante portant sa capacité à 20.300 places, pour un budget de 140 millions d'euros.

Début janvier 2016, le directeur général de l'enceinte, Julien Collette, tablait sur un bénéfice net d'un million d'euros. Malheureusement, en début d'été, le déficit est déjà de 8 millions d'euros.

Plusieurs explications peuvent être avancées, tout d'abord la crise économique mondiale. Plus spécifiquement à la France et à Paris, le climat est très défavorable avec le terrorisme. Cela engendre moins de spectateurs, avec des coûts d'accueil en très forte hausse, surtout niveau sécurité.

Une autre explication est avancée par Le Parisien, la générosité en invitations. L'Arena ayant été fermée longtemps, il fallait faire revenir les gens, alors les entrées gratuites ont été très nombreuses, trop apparemment.

Il reste maintenant au gestionnaire de redresser la barre ; par contre, nous voulons bien des places gratuites.

< L'aigle du Benfica se retire pour restauration
Hier, l'emblème du Benfica de Lisbonne a été retiré de la façade du stade. Aucune inquiétude à avoir...
Encore une nouvelle pelouse au LOSC >
Après le fiasco de l'Euro 2016, le stade nordiste va changer de surface avec une pelouse hybride. Ma...