Vie des stades

Encore une nouvelle pelouse au LOSC

Posté le 20 juillet 2016 à 06:29 par

Après le fiasco de l'Euro 2016, le stade nordiste va changer de surface avec une pelouse hybride. Malheureusement, le LOSC ne pourra jouer ses premiers matchs d'Europa League à domicile.

Petit retour en arrière, Lille Métropole est sélectionnée pour recevoir des matchs de l'Euro 2016, dans le Stade Pierre Mauroy. La pelouse de l'enceinte du LOSC a passé favorablement les tests, bien avant le début de la compétition.

Sauf que pour l'UEFA, le terrain n'est pas bon, il faut donc le changer en toute hâte. La pelouse fournie voyage mal, et les pousses n'ont pas le temps de prendre.

Le rectangle vert de Lille devient ainsi la risée des supporters. Lors de la rencontre France-Suisse, le terrain a même été peint en vert pour mieux passer à la télévision. L'UEFA décide alors de re-changer la pelouse.

Rapidement, les jardiniers français pointent du doigt l'organisation européenne du football comme seul responsable du chaos ; le fournisseur de pelouse est en fait un ami de l'UEFA, et le terrain de Lille n'avait pas à être changé.

Le mal est fait, Lille Métropole passe à l'hybride après le concert de Rihanna, le 23 juillet. Malheureusement, le LOSC commence sa saison le 28 juillet avec le troisième tour qualificatif de l'Europa Ligue. Le club nordiste va devoir déménager, et jouer dans leur ancien stade, celui de Villeneuve d'Ascq.

Entre le coût de la pelouse, le manque à gagner en billetterie, Lille ne doit pas apprécier l'après Euro 2016.

< Déficit de 8 millions d'euros pour l'AccorHotels Arena
La crise économique, les attentats, trop d'invitations : tels sont les raisons évoquées pour expliqu...
Nouveaux écrans géants à l'Arena de l'Université de l'Iowa >
La salle omnisports des Hawkeyes va recevoir de nouveaux tableaux de scores d'ici la fin de l'été, u...