Vie des stades

Nouveaux écrans géants à l'Arena de l'Université de l'Iowa

Posté le 20 juillet 2016 à 21:31 par - Source : Arena Digest

La salle omnisports des Hawkeyes va recevoir de nouveaux tableaux de scores d'ici la fin de l'été, un produit Daktronics.

L'Université de l'Iowa possède une arena de 15.400 places pour ses sections de volleyball et de basketball ; une capacité que peu de salles en Europe peuvent se vanter. Mais, il manque un élément essentiel pour le standing de la prestigieuse Big Ten Conference de la NCAA, des écrans géants pour le score et les actions de jeu.

Cet oubli sera réparé d'ici la fin de l'été avec un ensemble de quatre écrans de la marque Daktronics, fournissant déjà les plus grandes enceintes sportives nord-américaines et européennes, comme le Stade de Wembley.

Les deux plus importants écrans feront 4,4 m de haut pour 7,9 m de large. Les deux petits feront quand même 2,9 m de haut pour 5 m de large. Tous projettent des images de très haute définition.

Mais ce n'est pas tout, puisque quatre écrans auxiliaires, deux à chaque extrémité de l'arène, seront aussi installés. Ils font tous 2,9 m de haut, mais deux auront une largeur de 24,4 m, les autres 14,6 m. Puis le long de la touche, un affichage supplémentaire mesurant 90 cm de haut pour 2,7 m de large.

Le Carver–Hawkeye Arena va devenir la vitrine technologique de la société du Dakota du Sud, dans ce qui représente tout simplement le sport universitaire nord-américain.

< Encore une nouvelle pelouse au LOSC
Après le fiasco de l'Euro 2016, le stade nordiste va changer de surface avec une pelouse hybride. Ma...
Inauguration pour le SK Rapid, taillé pour ses supporters >
Le 16 juillet dernier, le club emblématique de la capitale autrichienne a inauguré en grande pompe s...