Business

ASSE Land en vue ?

Posté le 07 août 2016 à 20:50 par - Source : Foot Mercato

L'AS Saint-Etienne a l'intention d'acheter le Chaudron ; une nouvelle pierre à l'édifice du club français pour construire son propre Land.

En 2012, le club stéphanois a racheté le Centre de l'Etrat à la ville de Saint-Etienne ; le centre administratif et d'entrainement de l'ASSE. Puis, le club a ouvert un musée, et a repris en main la boutique officielle. Le club pense à ouvrir son actionnariat aux supporters, à la manière du système des socio des clubs espagnols.

L'achat du Stade Geoffroy-Guichard doit permettre au club de rattraper son retard sur le voisin lyonnais, propriétaire de son stade. Mais c'est surtout la première vraie pierre pour maintenir le club en Ligue 1, et peut-être retrouver des couleurs sur la scène européenne.

La proposition a été faite à la municipalité qui n'est pas contre une rentrée d'argent. Reste à trouver un prix et une date.


L'ASSE commence sa nouvelle saison de Ligue 1 samedi prochain à Bordeaux, et sa première rencontre à domicile aura lieu le 21 face à Montpellier.

< Inauguration de l'Opel Arena de Mayence
Aujourd'hui à 15h45, le FSV Mainz 05 défie les Reds de Liverpool afin de célébrer le renouveau du st...
Rénovation de la statue de Wayne Gretzky pour la nouvelle patinoire >
La statue du meilleur joueur de la NHL déménage ; direction la future arena des Oilers. Après 27 ans...