Technologie

Premier stade de rugby connecté d'Europe à Toulouse

Posté le 25 août 2016 à 23:16 par

L'enceinte du Stade Toulousain devient le premier stade de rugby connecté en Europe, grâce à l'opérateur Orange : 4G, Wifi, buvette en ligne, application mobile...

A l'image de ses homologues du ballon rond, le Stade Ernest-Wallon s'équipe de petites antennes et propose de nouveaux services aux fans du plus titré des clubs de rugby. Pas moins de deux ans ont été nécessaires pour définir les objectifs du projet et sa mise en place avec le partenaire du club, l'opérateur Orange.

Mais maintenant pas moins de 100 bornes Wifi HD ont été installées, une connectivité 4G renforcée les jours de match, 35 écrans HD... afin de pouvoir utiliser la nouvelle application mobile dans les meilleures conditions.

Car en plus des habituelles fonctionnalités comme les actus, les vidéos ou les rencontres, les supporters du Stade peuvent acheter leurs billets dématérialisée, suivre le match en direct ( si connecté au réseau wifi du stade ) mais aussi acheter des cadeaux dans la boutique du stade, et même commander à la buvette et retirer les rafraîchissements en file prioritaire.

Il reste maintenant au club de retrouver son statut dans le rugby français et européen.

L'application est disponible sur l'AppStore et sur PlayStore.

< Brasserie panoramique à Geoffroy-Guichard
Le Chaudron va recevoir prochainement un restaurant panoramique avec vue sur le terrain ; un projet...
NFL : Premières images du Las Vegas Raiders >
La franchise des Raiders est bien partie pour rejoindre le Nevada avec un projet titanesque de stade...