Concept

NFL : Premières images du Las Vegas Raiders

Posté le 26 août 2016 à 08:33 par - Source : Deadspin

La franchise des Raiders est bien partie pour rejoindre le Nevada avec un projet titanesque de stade à 1,9 milliards de dollar, à la taille de la cité du vice.

Selon Forbes, la marque Las Vegas Raiders a été déposée auprès de l'U.S. Patent and Trademark Office, officialisant ainsi l'arrivée de la franchise californienne de football américain à Los Angeles ; rien de nouveau sous le soleil.

Mais le Southern Nevada Tourism Infrastructure Committee a dévoilé des images de différents projets du futur stade des Raiders et a donné des indications sur son financement.

Le design a été confié au cabinet d'architecture Manica. Dans l'image ci-dessus, nous ne pouvons pas ignorer une ressemblance avec le projet du stade de Carson à Los Angeles ; mêmes ouvertures, même flamme... D'autres propositions ont été faites dont des versions avec toit ( rétractable ? ) ou avec écran géant extérieur.

Rien n'est encore acté, sauf apparemment le coût : 1,9 milliards de dollar. Les prix s'envolent, et deviennent indécents surtout quand on voit l'utilisation d'une telle enceinte. Une saison régulière de NFL représente 8 matchs à domicile par an, et jouer en play-offs n'est pas automatique. Il faut ensuite trouver d'autres locataires : concerts, matchs universitaires, club de soccer...

Pour financer ce titan, $750 millions proviendraient de l'argent public ( un record... ), $650 millions d'investissement privés et $500 millions des Raiders. Bien sûr des voix ont commencé à se faire entendre contre le gaspillage de l'argent du contribuable.

La NFL doit arrêter de vouloir des stades toujours plus grands, plus imposants, plus chers sinon la ligue tuera sa poule aux oeufs d'or.

< Premier stade de rugby connecté d'Europe à Toulouse
L'enceinte du Stade Toulousain devient le premier stade de rugby connecté en Europe, grâce à l'opéra...
Pelouse hydrique pour les terrains d'entrainement du LOSC >
Le club nordiste de Ligue 1 s'équipe d'une pelouse hybride AirFibr pour ses terrains d'entrainement,...