Autour des stades

Futur stade de Chelsea stoppé par les copines de Batman

Posté le 29 août 2016 à 22:13 par - Source : EveningStandard

Le projet de Roman Abramovich risque d'avoir du plomb dans l'aile à cause de petits mammifères volants nocturnes protégés.

Chelsea s'est préparé à agrandir Stamford Bridge, pour passer de 41.000 à 60.000 places ; une rénovation à 500 millions de livres pour une livraison prévue pour 2020. Le projet s'était déjà heurté à des complications, les travaux se trouvant bien trop près de la ligne de métro, District Line, ou alors la demande en brique pour l'édifice obligerait le magna du gaz russe à s'offrir une briqueterie.

Cette fois-ci, les autorités du quartier de Hammersmith and Fulham à Londres ont émis des réserves sur la situation du stade. L'enceinte se rapproche dangereusement du cimetière de Brompton et de ses catacombes où logent une espèce protégée, les chiroptera.

Plus connus sous le nom de chauve-souris, ces animaux sont incroyables car ils sont les seuls mammifères doués du vol actif, pouvant se déplacer dans l'obscurité totale grâce aux ultra-sons.

Les jours de match, les supporters des Blues pourraient produire trop de vibrations, déstabilisant les fameux chiroptères.

Est-ce que le projet de renouveau de Stamford Bridge est enterré ? Nous devrions rapidement avoir des nouvelles du club de Chelsea.

< Pelouse hydrique pour les terrains d'entrainement du LOSC
Le club nordiste de Ligue 1 s'équipe d'une pelouse hybride AirFibr pour ses terrains d'entrainement,...
Paris 2024 : Egis et Populous choisis pour les installations >
Le comité de candidature de Paris 2024 a annoncé le groupement devant assurer les prestations d’assi...