Business

Paris 2024 : Egis et Populous choisis pour les installations

Posté le 29 août 2016 à 22:44 par

Le comité de candidature de Paris 2024 a annoncé le groupement devant assurer les prestations d’assistance technique sur la totalité des sites olympiques et paralympiques

Alors que Rome retire sa candidature, et que Los Angeles a sorti les gros moyens, Paris ne s'en laisse pas compter, et a annoncé son choix du groupement pour l'accompagner dans cette bataille qui s'annonce rude.

Egis et Populous auront pour mission de conseiller le comité de candidature de Paris 2024 sur la conformité des enceintes sportives existantes, mais également la construction des nouvelles installations durables ou temporaires ; deux sociétés de poids qui vont aider la candidature de la capitale française.


Egis est un groupe de conseil et d'ingénierie dans les domaines des transports, de la ville, du bâtiment, de l'industrie, de l'eau, de l'environnement et de l'énergie. Egis intervient également dans les métiers du montage de projets et de l'exploitation routière et aéroportuaire.

Populous est un groupe de cabinets d'architecture spécialisé dans les installations sportives pour les ligues nord-américaines et les plus grands évènements mondiaux. La société a signé le grand stade de l'Olympique Lyonnais.

< Futur stade de Chelsea stoppé par les copines de Batman
Le projet de Roman Abramovich risque d'avoir du plomb dans l'aile à cause de petits mammifères volan...
Statue de bronze du chat adopté par une équipe de KHL >
Une histoire incroyable qui a commencé dans un aéroport et qui finit en statue devant la patinoire d...