Business

NFL : Budget bouclé pour le Mercedes-Benz Stadium des Falcons

Posté le 01 septembre 2016 à 22:27 par

La franchise d'Atlanta a réussi à trouver les 850 millions de dollars manquants pour le financement de leur future enceinte.

Avec un an d'avance, le budget du Mercedes-Benz Stadium est bouclé grâce à deux banques. Bank of America, la plus grande banque états-unienne en termes de dépôt et de capitalisation boursière, et SunTrust Banks, banque située à Atlanta, amènent un tiers du capital. Alors que 18 investisseurs institutionnels ( compagnies d'assurance et gestionnaires de fonds de pension ) financent les deux tiers restants.

La dette sera à rembourser sur une période de 26 ans pour les investisseurs institutionnels, la durée sera plus courte pour les banques.

Ces 850 millions vont donc permettre de payer une grande partie de l'enceinte à 1,5 milliards de dollar ; 200 millions provenant des taxes hôtelières, 200 millions de la NFL, et une somme encore indéterminée sur la vente des sièges.


Le Mercedes-Benz Stadium proposera 65.000 places pour les fans de la franchise NFL des Falcons, et la franchise MLS de United, d'ici mars 2017.

< Statue de bronze du chat adopté par une équipe de KHL
Une histoire incroyable qui a commencé dans un aéroport et qui finit en statue devant la patinoire d...
AS Nancy Lorraine propriétaire du Stade Marcel-Picot ? >
Le Grand Nancy par son vice-président a exprimé un avis favorable pour la vente de l'enceinte nancéi...