Business

AS Nancy Lorraine propriétaire du Stade Marcel-Picot ?

Posté le 02 septembre 2016 à 22:17 par - Source : France bleu

Le Grand Nancy par son vice-président a exprimé un avis favorable pour la vente de l'enceinte nancéienne au club local. Cela permettrait l'arrivée d'un gros investisseur.

Devenir propriétaire de sa propre enceinte est un atout important pour un club sportif. Il ne paye plus de loyer, récupère l'ensemble de la billetterie et/ou naming du stade. Il peut aussi transformer l'édifice en temple dédié à l'équipe.

Etre propriétaire foncier permet aussi de négocier plus simplement avec les banques et attirer des investisseurs. En contre-partie, il prend à sa charge les travaux de rénovation et/ou de mise à niveau.

Le président de l'AS Nancy Lorraine avait exprimé récemment l'envie d'acheter le Stade Marcel-Picot. Le vice-président de la Métropole du Grand Nancy lui a répondu que l'institution réfléchit depuis un certain temps à cette solution.

Actuellement le club du Grand Est paye 470.000 euros de loyer l'an, alors que les coûts d'exploitation pour le Grand Nancy s'élèvent à 450.000 euros l'an, plus les travaux.

L'an dernier, la Métropole avait demandé une estimation du Stade Marcel-Picot. L'enceinte est estimée à 12 millions d'euros, une somme que le club peut se permettre vu le prix du loyer, et la possible arrivée d'un investisseur important.

< NFL : Budget bouclé pour le Mercedes-Benz Stadium des Falcons
La franchise d'Atlanta a réussi à trouver les 850 millions de dollars manquants pour le financement...
Tour du Wembley Stadium en mode connecté >
Le stade de la fédération anglaise de football propose une nouvelle expérience hyper connecté pour l...