La ville de Regina a célébré la fin des gros travaux sur le stade de la franchise CFL des Saskatchewan Roughriders. Des tests vont prochainement avoir lieu, mais le chantier est loin d'être terminé.
Peu connu en Europe, le football canadien est à l'origine du football américain, avec des moyens bien en dessous de la gargantuesque ligue états-unienne. Mais la Canadian Football League continue sa mue, car après le stade rénové à Toronto, Regina s'apprête à recevoir une nouvelle enceinte.
Les travaux ne sont pas entièrement achevés, mais les gros oeuvres le sont. Nous rentrons dans la phase des finitions :
- fournitures et équipement
- préparation du site et construction des Commons ( place extérieure )
- concession pour les boissons et la nourriture
- les restaurants
- les moyens de communication, comme les câbles
- les salles d'administration du club
D'une capacité de 33.000 places, extensible à 40.000 lors de la Coupe Grey ( finale de la CFL ), le New Mosaic Stadium est prévu pour l'été 2017, mais des évènements vont être organisés avant.
Le 3 septembre 2016, les fans vont pouvoir accéder au site et prendre des photos. L'entrée est gratuite, et il est possible d'apporter des denrées non périssables au profit de la banque alimentaire de Regina.
Trois matchs amicaux vont permettre de tester les infrastructures. Le premier aura lieu le premier octobre 2016, University of Regina Rams vs University of Saskatchewan Huskies.