Compte-rendu

Compte-rendu des rencontres KHL du HC Slovan de Bratislava

Posté le 04 décembre 2016 à 18:11 par

Mi-novembre, nous étions en Slovaquie pour goûter à l'ambiance de la Kontinental Hockey League... quelques conseils pour vous donner l'envie d'y aller vous aussi.

La KHL est la ligue professionnelle de hockey sur glace en Eurasie ( de la Serbie à la Sibérie ), regroupant 29 équipes ( principalement russes ), et elle est considérée comme la seconde meilleure du monde derrière la NHL.

Le HC Slovan Bratislava a été créé en 1921, et a rejoint la ligue russe en 2012 dans la Conférence Ouest ; c'est le plus vieux de la compétition.

Nous avons été à deux rencontres de saison régulière, le premier face au Jokerit d'Helsinki ( Finlande ) et le second face au Dinamo de Minsk ( Biélorussie ).

Le club slovaque évolue au Zimný štadión, une patinoire de 10.110 places, au nord-est de Bratislava. Elle renferme une boutique officielle au rez de chaussée, deux petites patinoires d'entrainement, et un mini musée. L'enceinte est accessible en transport public avec des lignes de bus, de trams et de trolley bus.

Les tribunes sont quasiment pleines à chaque rencontre, avec des tickets d'entrée accessibles ; comptez environ 25 euros la place pour être bien placés, sinon les premiers prix sont à 13 euros. Les billets sont disponibles sur le site officiel qui vous re-dirigera vers ticketportal.sk ; tout se déroule en anglais et en sécurité pour un ticket à imprimer chez soi.

Lors des deux rencontres, les gradins étaient quasiment pleins, avec des vrais fans du palet. Nous vous laissons voir la vidéo plus bas pour bien comprendre l'ambiance lors d'un but ; rien à envier aux rencontres de NHL.

Niveau place, nous avons testé chaque côté de la patinoire, et la visibilité était toujours très bonne, rien pour gêner, et les slovaques sont très corrects. Tous les sièges sont confortables et propres.

Niveau nourriture et boissons, nous sommes en Slovaquie, donc les saucisses sont à l'honneur, et le traditionnel hot-dog est aussi là... à 1,5 euros. Les prix sont très bas pour une enceinte, malheureusement il y a peu de concessions pour 10.000 personnes ; durant les pauses, il faut prendre son mal en patience. Par contre, autant les boissons ou pop-corn sont autorisés dans les gradins, autant le hot-dog ne l'est pas.

Pour rejoindre la capitale slovaque, depuis la France, soit vous partez de Paris Beauvais avec Ryanair, soit, comme nous, vous prenez un vol via Roissy ou Orly pour un Paris-Vienne avec Vueling ou Transavia par exemple. A partir de la capitale autrichienne, vous avez des bus pour Bratislava à 1 euro, en 1h20 environ.

Pour le logement, nous sommes passés par Airbnb avec un appartement complet juste à côté de la gare de bus, où nous avons été très bien accueillis. La patinoire se rejoint avec le trolley bus 205.

La KHL n'a pas la notoriété de la NHL, ni son aura, mais pour un budget bien moindre, vous pouvez assister à de très belles rencontres et visiter une jolie capitale européenne ; nous vous conseillons la visite du château et de sa tour, ainsi que l'UFO tower.

< Nouveau stade à Montpellier pour 2022
Enfin le club de football de Montpellier va avoir une enceinte neuve, aux normes et surtout en zone...
Début des travaux du Stade Olympique de Tokyo 2020 >
Le chantier du futur stade olympique de l'archipel japonaise a débuté jeudi dernier, avec 14 mois de...